Le bulletin de liaison N° 54 d'octobre 2015 est paru. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez contacter l'association. Voir l'onglet "Les anciens du maquis"
Les anciens et amis du maquis se sont réunis le samedi 24 octobre à Lasalle dans la salle François Viala.
L'adhésion 2015/2016 à l'association est fixée à 20 euros (10 € pour les veuves).
L'adhésion donne droit à l'édition papier des deux exemplaires annuels du bulletin des anciens du maquis et à l'accès internet aux archives des bulletins sur simple demande.
L'adhésion peut être adressée au siège de l'association "Mairie 30460 LASALLE" ou confirmée à l'assemblée générale.
Les anciens et amis du maquis, les maires de Saumane, Saint-André de Valborgne, les Plantiers et l'Estréchure se sont recueillis au cimetière du maquis pour commémorer la tragédie d'Aire-de-Côte, le commandant Marceau et René Kieffer. Après les allocutions remarquées de Jean Castan, de Robert Puech et du maire de Saumane, Richard Valmalle, la halte pour dépot de gerbes sur la stèle du maquisard Gilbert Delon mort en déportation à Neuengamme, tous se sont retrouvés pour l'apéritif offert par la municipalité et un repas convivial sous les platanes du Panier Fleuri.
Un moment de recueillement au monument du Col du Pas,sans allocution ni discours, conformément à la tradition et selon le voeu exprimé par ceux qui l'ont édifié. Cliquez ici pour voir plus de photos
du samedi 11 au vendredi 17 juillet une centaine de personnes a visité l'exposition "Cévennes, terre de Résistance" au grand temple de Lasalle. Le président Robert Puech était à l'accueil chaque jour et a répondu inlassablement aux nombreuses questions des visiteurs.
Lasalle, commémoration du combat de Cornély
La cérémonie a débuté à 11 heures le dimanche 14 juin devant la stèle de Cornély. Comme chaque année les anciens et les amis se sont retrouvés chez Jean-Guy pour un repas convivial suivi de la visite du beau parc arboré du château de Cornély.
Dimanche 26 avril après la cérémonie de dépôt de gerbes à Lasalle devant le monument aux morts et malgré le mauvais temps quelques anciens et amis du maquis Aigoual-Cévennes se sont rendus au mémorial du Col du Mercou en présence de Christian Pibarot*, maire de Soudorgues.
*Christian Pibarot était présent et s'exprimait chaque année à la cérémonie du Col du Mercou, il est décédé brutalement en mai dernier, nous avons la forte impression d'avoir perdu un ami.
Hotel Atria à Nîmes le 27 mai