Bureau de l'association
Président : Robert Puech
Secrétaire - trésorier : Annie Thérond
Documentation : Francis Chirat
Actions pour la mémoire : Mathieu Lévèque
Site web - Bulletin : Gilbert Vignolle
Siège social : Mairie de Lasalle, 30460
Le bulletin des anciens du maquis N° 69 de mars 2023 a été distribué aux adhérents.
Les archives depuis 1989 du bulletin des anciens du maquis Aigoual-Cévennes sont accessibles en cliquant sur le bouton ci-dessous
(Apéritif offert par la mairie sur la place - Repas sur réservation au Panier fleuri - Tél : 04 66 83 91 73).
Assemblée générale le samedi 21 octobre à 11 heures. Salle F. Viala à Lasalle.
Pouvez-vous identifier quelqu'un sur la photo ?
Photo d'un groupe de réfractaires en 42/43 prise peut-être à la Grand Borie (Col du Mercou) ou à Saumane ? (Cliquer sur la photo pour l'agrandir).
Le CADIR est une association de loi 1901 fondée en dehors de tout esprit partisan, politique ou confessionnel. Son siège social est fixé au siège de la solidarité combattante rue Saint-Laurent à Nîmes. Ce comité tient à resserrer les liens fraternels en accueillant tous ceux qui ont répondu à l’appel du 18 juin 1940, qui ont pris le parti de la liberté contre la fatalité, la facilité et tout esprit d’abandon et qui ont, par l’esprit d’abnégation, leur ténacité, leurs luttes et leurs sacrifices, permis à la France de se retrouver.
Forces Françaises de l'Intérieur
MAQUIS AIGOUAL-CEVENNES
Aire-de-Côte - Ardaillès - Lasalle
Ce livre est dédié aux maquisards dont l'obole ou le travail ont permis l'édification du monument du
Col du Pas, cliquez ici
Le monument du col du Pas a été financé et construit exclusivement par les maquisards, sans aucune subvention publique ou autre.
Résolutions de la Résistance le 15 mars 1944
Les représentants des organisations de Résistance, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du Conseil National de la Résistance, délibérant en Assemblée plénière le 15 mars 1944, ont décidé de s'unir sur le programme suivant qui comporte à la fois un plan d'action immédiate contre l'oppresseur et les mesures destinées à instaurer, dès la libération du territoire, un ordre social plus juste.